noLife Guild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
noLife Guild

Site de la guilde des noLife
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Alchemy] Les bases

Aller en bas 
+7
mOrbide
zatenzu
MuseForEver
ZenFei
Lemm
Findus
pEpS
11 participants
AuteurMessage
pEpS

pEpS


Nombre de messages : 257
Localisation : Huy/Liège.be
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 07/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 10:13

Tout le monde trouve des objets bizzares sut les mobs etc et a chaque personne connectée, on doit tout réexpliquer et vu la longueur des messages sur silk, c'est pas evident de retaper l'explication sur 6 posts d'affilés.. alors ici les bases de la nouvelle alchimie...

Vous devez acheter des Void Rondo chez le vendeur de bijoux (section alchemy a côté des lucky powder).
Appuiez sur "Y" pour ouvrir la fenêtre d'alchimie et placer les potions Void Rondo dans le carré de gauche, et les objets bizarres lootés par les mobs a droite dans les 8 petits carrés ( il n'en faut pas obligatoirement 8, même 1 suffit, mais le procédé fonctionne à la chaîne aussi ).
Attention que pour transformer un objet en gemmes elementales il parfois plusieurs Void Rondo, donc si au total vous avez 15 obets à transformer, acheter 25 Void Rondo pour etre sur..
Lorsque tout es en place, appuiez sur Fuse All à gauche en dessous des potions Void Rondo.. et tous les objets sont ransformés en gemmes ellementales de differents levels.
Veillez egalement à avoir de place dans votre inventaire quand vous le faite...

Conservez ou revender vos gemmes, peu importe, c'est selon vous. Elle seront utilisables par la suite en les fusionnant avec des tablettes qui donneront naissance à des pierres d'alchimie pouvant upgrader les equipements.

En effet, les gemmes seules ne servent a rien...

Dans votre equipement, vous avez pu constater que chaque caractéristique est suivie d'une parenthèses indiquant des % (xx%).
Ce ne sont pas le pourcentage d'increase par rapport à l'objet d'origine comme on a pu le croire..
C'est le pourcentage de chance de récupérer une tablette increase de la caractéristique considéré en cas de destruction de l'objet à l'aide d'un Destroyer Rondo.

Ex : vous avez un super bouclier BR 15 et a côté il est mis (85%) et bien lorsque vous placerez dans la fenêtre alchimie ("Y") a gauche le Destroyer Rondo et à droite le bouclier, en appuiant sur Fuse All, vous récupérerez des gemmes astrales et 85% de chances de récupérer un tablette BR increase...

En effet, pour désassembler des equipment, que ce soir protect, weapon, access ou shield, c'est avec des Destroyer Rondo que cela se fait et non plus de Void Rondo.

J'ai pris le BR ici en exemple, mais cela marche avec toutes les caractéristiques suivies de parenthèses, comme critical, phys reinforce, int, str, mag defense et j'en passe...

ATTENTION : le destroyer porte bien son nom, quand vous désassemblez un equipement pour en retirer une tablette ou des gemmes, cela entraine la destruction de l'objet... Les Void Rondo detruisent également les objets bizarres lootés par les mobs, mais ca tombait sous le sens ça puisque le but est de transfrmer ces objets en gemmes correspndantes.

Une fois les tablettes récupérées, gardez les jalousement, ou au moins intra guilde, car fusionnées avec des pierres elementales, elles donneront naissance à des Stones of Alchemy pouvant upper les caractéristiques auxquelles correspondent les tablettes, c'est a dire, le critical, le BR, le mag reinforce etc selon la catégorie de pierre..

En effet chaque caractéristique correspond à une pierre qui lui est propre..

Des choses sont encore incertaines : Cb de gemmes elementales doit on fusionner avec les tablettes pour un bon resultat ? Quel doivent être le level de la tablette et des gemmes l'un par rapport a l'autre ? etc, j'espere trouver les réponses sous peu pour que nou soyons tous informés...


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ns-crew.net
Findus

Findus


Nombre de messages : 66
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 10:30

Merci pEpS pour cette explication construite et clair cheers
J'ai quand meme une question : Les Destroyer Rondo sont il des rondo normaux ou ce sont ceux a 400 gold ??
Voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
pEpS

pEpS


Nombre de messages : 257
Localisation : Huy/Liège.be
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 07/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 10:38

Les Void Rondo sont à 20 gold et les Destroyer Rondo sont ceux à 400 gold ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ns-crew.net
Lemm

Lemm


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Hotan
Emploi : Hunter
Loisirs : XP et tuer (des thiefs de préfèrence)
Date d'inscription : 24/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 10:39

wep, merci peps
@Findus: pour les destroyer rondo, suffit de lire le nom chez le marchand, c'est bien celui à 400 gold....

maintenant va falloir tester tout ça lorsqu'on pourra enfin avoir les tablettes : ))
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchunolife.spaces.live.com
pEpS

pEpS


Nombre de messages : 257
Localisation : Huy/Liège.be
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 07/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 11:46

Quelques infos supplémentaires, quand tout sera ok, je recombinerai tout ne post structuré.

La transformation des objets bizarres (By-product de leur nom) en gemmes élémentales avec un Voir Rondo ne peux pas échouer, il est donc inutile d'investir dans des lucky powder etc ^^

La transformation des equipement lootés en gemmes élémentales et tablettes avec un Destroyer Rondo ne peux qu'echouer a moitié. En effet, la destruction de l'objet vous octroyera toujours des gemmes élémentales + une éventuelle tablette selon le pourcentage de chance entre parenthèses à coté de la caractéristiques souhaitée.

Les Alchemy Tablet peuvent être de différentes sortes : Jade tablet, Ruby Tablet ou Saphire Tablet ( je ne connais pas encore la différence :s )

Selon la tablette et le nombre et la/les sortes de pierres élémentales que vous allez fusionner, vous obtiendrez, soit :
Alchemy Stone - Nécessaire pour des attributs magique. Ex : Int+1 ou Ice Resistance etc..
Attribute Stone - Nécessaire pour augmenter les attributs d’un item. Ex : Augmente les Blocking Ratio d’un shield, le pary ration d'une arme ou encore le critical etc..
Alchemy Potion - Ajoute un effet de buff sur votre perso pour un temps limite. Ex : +50% vitesse pour 1200 sec.

Cette fusion ne peut pas rater, vous aurez toujours quelque chose en retour, mais il semblerait que ce soit fort aléatoire quand même, plus de précision bientôt j'espere Wink

Maintenant vous pouvez utiliser l’item final sur votre Arme, Armure, Bijoux.. Sauf les Alchemy Potions qui doivent etre utiliser sur le perso lui meme.

Nous en arrivons au stade ou la fusion PEUT foirer. Allez dans le menu d’alchemy habituel et mettez votre équipement à booster à gauche et l'Attribute Stone ou Alchemy Stone a droite. Vous pouvez AUSSI mettre des elixirs dans les autres slots ET des lucky powder qui aideront la fusion à ne pas foirer.

Priez et appuyer sur Fuse ^^
Aves de la chance vous aurez votre nouvel item avec des belles caractéristiques, ou avec de la malchance vous aurez votre item avec des caractéristiques moindres ^^ car tout cela repose sur des données aléatoires et il se peut même qu'en voulant upper le physical dammage celui ci ne change pas, mais que le critical augmente ou descende... c'est du pur bordel les différentes façon dont ca peut foirer a ce qu'il parrait ^^
Ils appelent ca les attribute assimilation, elles peuvent survenir durant tous les up, sauf pendant les up des blue : astral, immortal, lucky et steady.
Vous aurez remarqu" également que ces 4 fonctions blues ne présentent jamais de pourcentage a coté de leur valeur... leurs pierres sont lootables ( steady / lucky ) et achetables ( immortal / astral )

Bien sur tout ceci sous reserve d'etre infirmer ou confirmer apres tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ns-crew.net
ZenFei

ZenFei


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 12:28

powaaaaaaaaa c cool ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pEpS

pEpS


Nombre de messages : 257
Localisation : Huy/Liège.be
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 07/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 12:31

Merci zenfei Wink

J'avais vraiment envie de savoir comment ca marche alors j'ai bcp lu et "bcp" testé, et autant partager les infos intre guilde pour que tout le monde devienne un pro de l'alchimie :p

La guildes des alchimistes !!!

Et c'est aussi pour prouver a redemption au'il a tort !!!!!!! et que j'ai raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ns-crew.net
MuseForEver




Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 12:36

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pEpS !! Moi qui comprenais rien à cette alchimie ça va mieux mnt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zatenzu

zatenzu


Nombre de messages : 122
Localisation : Liège (Ninane)
Emploi : étudiant
Loisirs : Je suis bien dans la team noLife non ?
Date d'inscription : 22/03/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 12:41

Je t aime peps d avoir fait se post mais j ai la gueule de bois pas possible et je comprend rien alors je relirai ca demain quand ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
mOrbide
Admin
mOrbide


Nombre de messages : 533
Localisation : Liège.be
Emploi : Développeur
Loisirs : Php, Gaming, Dessin
Date d'inscription : 03/03/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 20:51

Owkay pepsouille, grand merci pour les infos Wink
Alors je me permet quelques questions. Tout d'abord, pour uper une arme à partir d'un alchemy item ramassé sur un mob quelconque, il faut donc:
1. Acheter des Void Rondo
2. Fusionner [alchemy items] + [Void Rondo] = [Gemme élémentale]
3. Fusionner [Gemme élémentale] + [Tablette] = [Alchemy/Attribute Stone]
4. Fusionner [Alch/Attr Stone] + [Pièce d'équipement/arme] = [Pièce up]

C'est bien ça ? Si oui, j'ai plusieurs questions.
1. Combien de gemmes élémentales existe-t-il ?
2. Comment savoir quel type de gemme élémental on va obtenir à partir de tel ou tel alchemy item ?
3. Comment savoir quel type d'alchemy/attribute stone on obtiendra par la combinaison de telle gemme et telle tablette ?

Je dois dire que je m'y perd franchement sur l'effet final obtenu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://empty-mind.be
Findus

Findus


Nombre de messages : 66
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 21:30

Oui c'est ca Wink

1) Il existe 4 gemmes elementale si je ne m'abuse : vent, feu, terre, eau
2) C'est ecrit sur les items drop sur les monstres ou si tu detruit un item c'est aleatoire je croit.
3)Ben ca je te renvoi à ca : http://www.silkroadonline.net/news/hugescale_update.asp?HsUpdate=Journeyofjewels&upFaction=Alchemy

Voila je sait pas si c'est bon à toi de corriger pEpS lol!
Revenir en haut Aller en bas
AstroBoy83

AstroBoy83


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyMer 21 Juin - 22:41

Merci Peps, c extra !




ps : Un mob drop et le joueur loot, et non l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeeChanPing

LeeChanPing


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyVen 23 Juin - 13:33

Quelques screen pour utiliser une tablette !! Wink

Placer les élément ainsi :

[Alchemy] Les bases Sro20060623120933256zg.th

fusionner le tout
et on obtien ceci :

[Alchemy] Les bases Sro20060623121003768ry.th

Ensuite placer l'arme (ici c'est une tablette pour les armes) comme d'hab avec la tablette en position également :

[Alchemy] Les bases Sro20060623121028249ls.th


et voila le résultat final :


[Alchemy] Les bases Sro20060623121046369kn.th
Revenir en haut Aller en bas
zatenzu

zatenzu


Nombre de messages : 122
Localisation : Liège (Ninane)
Emploi : étudiant
Loisirs : Je suis bien dans la team noLife non ?
Date d'inscription : 22/03/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyVen 23 Juin - 14:41

Wai c tt con en fait !
-Achetes 3m void rondo
-Ramasses des salopries sur la route
-Press Y et met les void rondo dans la case unique de gauche et les salopries dans les cases de droit
-Press fuse all et c'est parti pour 1/2h de glinGglinGglinG wa wa wa ke c beau etc...
-T'es salopries son de venu des belles pierres que tu utilises pour utiliser une tablette.


ChaaaaaZaaaaaAAAAMMMMMMMMMMM !!!!

==> Mais faut il encore avoir des tablettes d'un degré suppérieur vu que tu tapes du mob de ton lvl ki te drop des tabs du lvl que tu es entrain de quitter pour le degré suppérieur...
Conclusion tu ecos des salopries et te retrouves avec des tabs d un lvl inférieur qui te sert a keldal !
C'est beau le progres ...
Revenir en haut Aller en bas
mOrbide
Admin
mOrbide


Nombre de messages : 533
Localisation : Liège.be
Emploi : Développeur
Loisirs : Php, Gaming, Dessin
Date d'inscription : 03/03/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyDim 6 Aoû - 14:44

pEpS a écrit:
Dans votre equipement, vous avez pu constater que chaque caractéristique est suivie d'une parenthèses indiquant des % (xx%).
Ce ne sont pas le pourcentage d'increase par rapport à l'objet d'origine comme on a pu le croire..
Hé bien je pense que, au contraire, ce sont les % d'increase :s Car j'ai utilisé des destroy rondo sur plusieurs objets avec 100% de valeur dans ceci ou cela et je n'ai rien récupéré comme tablette Sad Que des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://empty-mind.be
RedLife

RedLife


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyDim 6 Aoû - 18:24

thx pour cette bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
Lemm

Lemm


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Hotan
Emploi : Hunter
Loisirs : XP et tuer (des thiefs de préfèrence)
Date d'inscription : 24/04/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyDim 6 Aoû - 20:18

Vu que cela n'a pas été modifié, le % entre paranthese indique en fait à quoi correspond la valeur de l'arme pour cette caractéristique par rapport à la base.

Demonstration pour etre plus clair :

[Alchemy] Les bases Sro2006080603031702ef7.th

Ici on peut voir que l'attack rating à +50%, on peut donc en deduire que cette arme à un attack rating superieur de 50% par rapport à une arme de meme lvl
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchunolife.spaces.live.com
Vyril




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2006

[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases EmptyLun 7 Aoû - 22:43

Je pense aussi, pcq j'ai aussi essayer avec des destroy et 100% ça a pas trop marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alchemy] Les bases Empty
MessageSujet: Re: [Alchemy] Les bases   [Alchemy] Les bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alchemy] Les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alchemy] Les ragots sont les bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
noLife Guild :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser