Alors le débat a surgit comme un oeuf d'une poule (cherchez pas y'a rien à trouver) lors d'une discussion en jeu. En effet, notre cher, adoré, vénéré, idolâtré, magnifié, sublimé, maître de guilde était bien triste de ne pas ce voir être le plus haut niveau de la guilde. Et il réfléchissais, réfléchissais du levé au couchant, du crépuscule à l'aube. Et pourtant, de son propos retenu par votre humble servante, il avait un bon build avec de bon dommage et un rendement mob/heure correct. Mais voila, inlassablement certains malappris le devancé dans les niveaux. Ce qui, notons le bien n'est pas le cas de l'humble personne que je suis et qui ne ce permettrais tel outrage à notre maître vénéré.
Mais voila, tel l'illumination d'un lion shout arrivant en pleine face, mon maître le bien nommé mOrbide à la peau d'albâtre avait trouvé la cause de ces problèmes. Ces vils serviteurs utilisés des Gold Ticket, aussi communément appelé GT. Aussi, me chargeât il dans son immense générosité moi pauvre servante d'étudier la question. GT or not GT ? That's the question...Et me voila revenu de mon long périple afin de vous faire partager mes découvertes et savoir issu d'une vie passée dans une autre dimension appelée Aege...
Le GT à quoi ça sert : Disons le clairement, le GT permet de multiplié par 2 les gains d'Xp. Autrement dit d'augmenter son potentiel offensif et défensif plus vite que le commun des mortels. Autrement dit encore, il suffit de moitié moins de mob pour progresser. Un puissant artefact.
Oui, mais disons plutôt des puissants artefact.
Mais ou dénicher cet oeuf d'or (pour la poule c'est chacun qui vois). Direction le site de silk road et l'item mall. La malle aux items, une boutique au néon lumineux remplis d'article chatoyant tous plus intéressant les uns que les autres, mais voila. Pour acquérir cet objet de pouvoir, il vous faudra ouvrir votre porc épic, votre oursin, fermer le trou de votre poche. En un mot comme en cent, il faudra raquer de la thune. Wa zarma tu veux mon flouze, dirons certains membres de l'union...
Je passerais sur le choix de dépenser ou non de l'argent pour un jeu gratuit. Cela regarde chacun, il n'y a ni gloire ni honneur à cela. Néanmoins, ce n'est pas non plus une tare que de soutenir le jeu en échange du dit artefact. Donc chacun fera comme il voudra, mon propos n'est pas là. PREAMBULE
Avant de commencer définissons quelques valeurs. L'unité d'achat est le silk. Mais, comme vous le savez sûrement le silk n'est pas une valeur monétaire. Il vous faudra donc procéder au change, via le site web anglais de silkroad. Le taux de change est de 1$ pour 10 Silk, soit 10Cts le silk. Mais le $ ayant autant de valeur que le rouble ou le roupie, nous être du vieux monde utilisons l'euro. Ors notons qu'a quelques décimal prés 1$ = 0,78 €. (l'être réellement vénale surveillera les cours de l'euro pour économiser quelques centimes). Mais au finale nous avons 10 Sk= 1$ = 0,78 €, soit 1 Sk = 0,078 €.
QUE CHOISIR...
La question maintenant est de savoir quel GT choisir. (Partant du principe que j'en veux un)
Nous avons le choix entre en 50% et un 100% de bonus.
Le 50% (un jour) vaut 12 Sk (0,936€)
Le 100% (un jour) vaut 15 Sk (1,17€)
A mon sens 23 cts d'euro ne vaut pas la peine de prendre un 50% qui comme son nom l'indique est 50% moins performant qu'un 100%. Déjà, il est clairement évident pour moi que si GT il doit y avoir, c'est du 100%
Maintenant nous avons deux options
Le « un jour » ou le « quatre semaines ». Avant de faire le choix expliquons le fonctionnement.
FONCTIONNEMENT
Une fois le GT acheté, vous allez l'activer en jeu. Une fois fais cet acte est irrémédiable. L'activation va vous créditer de 3 heures de combat pendant lesquels vos gains d'Exp seront multipliés par deux. En effet, la durée ne sera décomptée que pendant la période de combat volontaire (vous attaquez) ou involontaire (on vous attaque). Un minimum de 20 seconde sera quand même réduite par combat (donc 20s si vous OS des magyangs). Donc, plus vous tuez vite mieux c'est. Notons déjà que 3 heures, ca peut paraître court comme ça, mais en réalité 3 heures de fight il faut déjà le faire dans la journée.
Que ce passe t'il si vous n'utilisez pas votre pool de 3 heures. Le temps restant sera reporté sur la journée suivante et utilisé en premier lieu. Néanmoins, il ne sera pas reporté sur la journée suivant.
Autrement dit, pour un « un jour » vous avez en réalité deux jours pour écouler vos trois heures.
Pour un « quatre semaines » soit 4x7 = 28 jours. Vous avez 29 jours (28 plus un décalage d'un jour). Mais rappelons bien que le temps d'un jour X n'est valable que pour le jour X et X +1 et sera perdu à X+2 et ainsi de suite en décalant. Il n'y a pas fusion du temps par jour.
LEQUEL PRENDRE ? 1DAY Vs 4 WEEKS
Déjà prenons le rapport de prix
1GT « un jour » = 15 Sk
1 Gt « 4 semaines » = 130 Sk
Autrement dit 1GT « 4Week »= 8,66 GT « 1jour »
Cela dépend beaucoup de votre rythme de jeu. Mais une petite analyse s'impose. Admettons que je joue les week end pendant au moins 4-5 heures et épisodiquement durant la semaine (on va dire 2/3 heures un soir sur deux soit de 5 à 6 heures au total)
Mon 4 week sera utilisée pendant ( 1 semaine 5 h et un week end 2*5=10h => 15 h x 4) 60 Heures. Partant du principe que je fais pas que cogner disons et ça représente 50% du temps (30 heures).
Pour cumuler autant d'heure en Gt 1 jour, il m'en faudrait 10 (car 10x3=30)
On vois déjà qu'il vaut mieux acheter 1 Gt «4Week » même si je ne suis pas assidu toute la semaine et que je joue tranquille le WE. Mais néanmoins la frontière est faible.
Autre raisonnement :Je joue avec certitude les week end de manière relativement intensive. Ce qui représente 2 GT « 1 jour ». Remis sur 4 semaines, ca en fait donc 8. Ors 8x15= 120 Sk. Mais, je ne bénéficierais dans ce cas que de 8*3=24 heures. Ors si je suis en 4Week, je gagnerais 3 heures de plus le premier jour du WE du fait du report du temps. Ce qui représente in fine, (8+4)*3=36 heures. Si je voulais autant en « 1jour » je payerais (12*15) 180 Sk contre 130 Sk en « 4Week ». On vois déjà nettement que c'est plus intéressant le « 4Week » que le « 1 jour ». D'autant que dans le raisonnement présent, je ne joue même pas en semaine, ce qui renforce d'autant plus l'intérêt du « 4week » même si je ne joue qu'une heure ou deux.
Et le Un jour alors c'est nul ?Si vous êtes un joueur régulier, et comme je l'ai expliqué précedemment c'est pas terrible. Mais si vous avez un planning réellement aleatoire, mais par exemple vous avez un long week end de 4 jours ou vous allez pouvoir jouer, mais aprés c'est pas sur. Ben le "1jour" peut être une bonne option. Il n'est donc pas à jeter.
Et finalement est-ce si bien que cela ?
Je suis pas un représentant de Silkroad. Aussi, je ne dirais pas en m'exclamant : « oui c'est génial il faut absolument l'acquérir, c'est vital sinon t'est mort ». On peut faire sans, que les choses soit dite et que l'on ne me taxe pas de capitaliste.
Disons que personnellement, je pense que vers les niveaux 28-32 ca deviens intéressant. Ca peut l'être réellement si vous avez un SOS au niveau 32 que vous vous attaquez à des mobs oranges (faisable grace à la SOS). Pourquoi à ces niveaux ? De mon point de vue deux raison à ça.
1/ Les quêtes ce ralentissent et la progression ce fait exclusivement au kill. Ors, ça à vite tendance à lasser de tuer du mob à la chaîne. Donc utiliser le GT au moment ou on risque la lassitude.
2/ Avant le niveau 24-25, il est souvent difficile de tuer rapidement des mobs de son niveau. Alors que vers les niveaux 30, un bon buff et c'est parti pour tomber un mob en 1 enchaînement de coup. Donc qui dit que l'on tue plus vite, dit aussi qu'on optimise le temps du GT. Maintenant, il est tout à fait envisageable de prendre un GT avant.
Note le GT augmente le gain d'Xp, donc niveau du perso ET Skill point.Je pense tester un « 1 jour » pour noter la vitesse de progression de mes SP. Personne ne veut financer ma recherche ?
Voilà en espérant que cette longue note saura répondre à vos interrogations au vénéré maître.
Votre Humble Servante, VolEsprit.